Marauder's Time

Nous sommes en 1976. C'est le temps des Maraudeurs.Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ainsi que Lily Evans et le pauvre petit Severus Rogue martyrisé par nos Maraudeurs font partie de ce RPG !

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Sam 31 Mai - 11:58

Léanne devait se presenter à 14h pour sa retenue de 3heures.
Elle arriva juste a l'heure et se dit que cela faisait trop longtemps qu'elle n'était pas venu !
En effet, Miss Jones était assez connu de la salle de retenue et elle venait souvent pour la meme chose : desobeissance des regles, pour avoir tenue tete a un professeur...
Aujourd'hui, le motif était d'avoir eté dans la foret interdite hier en fin d'apres midi, elle voulait aller voir les centaures et puis se promener (normal ^^) mais Rusard été passé par la et l'avait convoqué devant cette salle a 14h.

Elle soupira d'avance, se demanda ce qu'elle y ferait : discuter avec les tableaux, nettoyer les sols et les tables, ranger des dossiers, astiquer les coupes presentes ou bien la pire des punitions: faire des lignes... Pour elle, c'était le sommum de la punition.

Finalement, Léanne frappa a la porte et entra. A sa grande surprise ce ne fut pas Rusard qui l'accueilli mais un professeur qu'elle ne connaissait pas. Apparement il en fut pas surpris de voir Léanne.
Il lui ordonna de nettoyer tout ce qui se trouvait dans la salle et lui prit sa baguette.
Puis il sortit, laissant Léanne seule qui balayait la salle du regard.

~ Au moins, ce n'est pas des lignes ! *soupir* ~

Elle remonta ses manches, et attrappa un chiffon qu'elle trempa dans un seau puis sans l'égouter, elle le lanca sur le bureau le plus proche et se mit a frotter.
Léanne avait l'impression de se retrouver chez ses grands parents moldus, qui a chaque fois, pensant qu'elle s'ennuyait lui donnait plein de trucs a faire sans utiliser sa baguette. Cela ne lui manquait pas le moins du monde.
Puis elle se rappella que c'était de la faute de Rusard, si elle était dans cette situation: pourquoi était il passé par la, cet idiot!

Tu pouvais pas faire un détour au lieu de passer par la ! J'en ferai de la chair a dragon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Mar 3 Juin - 16:42

Que faisait Sirius ? Bonne Question. C’était Sirius après tout et il ne fallait pas chercher à comprendre. En réalité, il divaguait au milieu des couloirs en solitaire. C’était une heure de cours, en théorie, et il n’avait pas envie d’y aller. James, lui, vous vous en doutez sûrement pourquoi il n’était pas avec ce bon vieux Patmol : Tiens, Miss Evans est à côté de lui dans le cours d’Etude des Moldus. Quelle aubaine … Et puis, Sirius séchait-il réellement les cours ? Mouarf, non pour une fois. Seuls ceux qui avaient ce cours ennuyeux avait une après-midi chargé. Pour le Maraudeur et d’autres fainéants de Poudlard, c’était quartier libre.

Pourtant, s’il le voulait, Sirius pouvait bel et bien faire abstraction du règlement une nouvelle fois. C’est-à-dire, éviter quatre heures de colles écopées en début d’année pour avoir renverser du laxatif dans les repas des Serpentard et des professeurs le premier jour de cette année. Et, malgré lui, Sirius avait été le seul à se faire remarquer, James était passé entre les mailles du filet mise à part les soupçons qui tournaient autour de lui. Encore aujourd’hui par se bon vieux Rusard.

Tic, tac, l’horloge d’un des nombreux couloirs de Poudlard sonnée Quatorze heures. Mais que faire, Sirius était à l’autre bout du château … Comme c’est dommage il arriverait une nouvelle fois en retard. Sirius en était si … Si déçu … Bon Okay j’arrête. Patmol continua sa promenade dans les couloirs se sentant même pas pressé par le temps qui courait derrière ses pas. Toujours de ce pas nonchalant et de ce regards gris qui signifiait clairement un m’en foutisme des plus désespérant pour n’importe quel professeur. Cependant, il ne pouvait s’empêché de remodeler l’uniforme Poudlarien. Même si cette fois sa cravate rouge et or lui servait plus de ceinture que d’autre chose. Finalement. Avec un quart d’heure de retard, et encore il s’est pressé, Monseigneur Black objecta aucune résistance pour pousser la porte de la Salle de Retenue.

Cette salle était si, ennuyeuse. Et pourtant un élément perturbant son idée de cette salle. Sirius venait de balayer la salle du regard et ses iris grises venaient de se poser sur une jeune femme blonde nettoyant la salle qui était de dos par rapport à lui. Léanne Jones, une personne qu’il connaissait bien pour avoir partager de temps en temps cette salle lorsque James décidait de ne pas accompagner Sirius ici. Ils avaient appris à se connaître. Bref. Le Maraudeur fit quelques pas dans la salle et lança de son air ironique …

SIRIUS - « Oops … Je vais tout salir, quel dommage … »

Sirius laissa échapper un petit sourire et se dirigea vers une table où une feuille y était posée. Le destinataire était, bien évidemment, Sirius. Rien de bien intéressant. Ca disait ce qu’il avait fait. Les causes et blabla pour finalement que la lettre se termine par les lettres et la signature crasseuse de Rusard qui disait « Je recopie durant quatre heure cette phrase ‘Je ne dois pas m’amuser et rigoler avec les problèmes intestinaux de mes professeurs’ » A ces mots, Sirius ne put s’empêcher un ricanement, le pauvre Concierge n’avait pu donner le nombre de lignes, ne sachant pas compter …

Parmol jeta son sac à côté de la table après y avoir sortie un long parchemin, sa bouteille d’encre et une plume. Il s’aplatit sur la table et écrit d’une écriture fine et en italique « Punition de Sirius Black : Je … » et en bas du parchemin « Fin. » Le Maraudeur jeta la feuille sur la table à côté de lui, rangea sa plume et son encrier. S’avachit sur sa chaise après y avoir mit ses pieds sur la table et se balançant sur la chaise. Son intention se reporta à nouveau sur la Gryffondor qui lui faisait face.

SIRIUS - « Qu’est-ce que tu as encore fait ? T’as oublié ton livre ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Mer 4 Juin - 18:26

Léanne s'abandonnait a sa lourde tache malgré pas mal de retisence.
La jeune blonde entendait les secondes tourner et elle avait l'impression qu'entre 2 secondes, il se passait une éternité, elle soupira.
Puis Léanne entendit alors la porte s'ouvrir et se dit que c'était le prof qui revenait pour lui rajouter quelques trucs en plus ou Rusard qui venait la narguer comme a son habitude.
Elle fit un demi tour sur elle meme, comme elle en avait l'habitude quand elle était enervée et fut surprise de voir un garcon qu'elle connaissait aussi bien que cette salle : Sirius Black !
Ils avaient fait connaissance ici meme, en retenue car ils en étaient tout les 2 habitués, cette fois-ci Potter n'était pas avec lui, il avait reussi a se faire disculper apparemment.

Léanne resta quelques secondes a le regarder sans broncher puis il lui lanca une remarque ironique avec son petit sourire dont elle avait l'habitude.
Elle suivit son déplacement dans la salle puis Léanne reposa le chiffon trempé sur le bureau sur lequel elle s'appuya et vit que Sirius avait apparement deja fini de faire, ou alors pas commencé...

- Tu as le droit de salir le sol tant que j'ai pas commencé mais... avec moderation !

Elle fit un petit sourire également et alla s'assoir sur la table a coté de la sienne, décidant de prendre une pause ^^

- J'ai trainé trop près de la foret pour pas dire carrement dedans et Rusard est passé par la et voila... et toi ??
Apparemment tu as des lignes, bon courage...

Léanne redescendit de la table et recommenca a frotter.
A ce moment meme, elle pensait a Kate, qui avait toujours eu un faible pour lui et que a cause de ses maladresses et sa timidité, elle n'avait jamais reussi a l'aborder. Elle pensa également aux moments ou son amie lui demandait son avis sur le jeune homme, et que Léanne dans son grand interet repondait qu'elle le trouvait simplement gentil... C'est vrai quoi ? elle ne le connaissait pas plus que ca! Sur qu'il avait un certain charme mais d'apres elle, Kate et elle n'avait pas les meme criteres: Kate était pour LE charme de Sirius mais Léanne, c'était plus pour le fait qu'il passait autant d'heures qu'elle en retenue et qu'il n'avait pas peur de se montrer arogant... Mais Léanne n'irait pas blesser Kate en lui avouant qu'elle lui trouvait un certain charme. Elle le trouvait gentil et rien d'autre point final

Léanne chassa ses idées de la tete et accomplit sa tache sans broncher et attendant la reponse du jeune Griffondor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Ven 27 Juin - 12:02

[Bonnes Vacances, Merci d'attendre le 28/06 (Demain) pour répondre.]

Le genre m’en foutisme était quelque chose de commun chez les Maraudeurs, enfin plus particulièrement chez James et Sirius. Bien que Peter et Remus devait faire preuve d’aisance pour éviter les remarques assassines qu’on leur adressait par les jaloux de leur popularité. Popularité qu’ils étaient bien obligé de fonder, malgré eux. Quoi ? Comment ça ? Comme si c’était de leur faute si de multiples filles passaient leurs temps à leurs courir derrière. Bref, revenons à notre mouton qui venait faire preuve de rien-à-ciré de sa punition. En revanche il éprouvait plus d’attention à la Gryffondor qui se trouvait à côté de lui. Hélas, il n’y avait que ça d’intéressant, James était pas venu avec lui. Sirius avait les pieds reposés sur la table qui devait lui servir de pupitre. Sa chaise se tenait sur des pieds et ses mains s’étaient rejointes entre ses cheveux noirs et inlassablement en bataille. A côté de lui, se trouvait sa copie remplit d’à peine deux ou trois mots. Rusard ne serait quoi en dire, une fois de plus et malgré lui, ses joujoux aux placards ni feront rien. Merci Dumbledore !

LEANNE - « Tu as le droit de salir le sol tant que je n’ai pas commencé mais … Avec modération ! »
    SIRIUS - « Je paraîtrais méchant si je le faisais. »

Sirius suivit du regard la jolie blonde qui décida de pour un temps, d’abandonner sa tache pour se mettre assis sur une table à côté de la sienne. Evidemment, comme c’était une salle de classe normale avec table à côté de table et chaise à côté de chaise, cela permettait à Sirius de voir Léanne sans à avoir bougé et elle de même. Finalement, elle, comparé à lui, décida aussi de faire sa punition et ne resta pas longtemps en position. Sirius ne bougea pas et reprit le silence. Après tout, il était là pour deux heures, deux longues heures à rien faire. A attendre dans l’ennui. Autant parler avec Léanne. Bref, il continuait de suivre ces mouvements devant le manque d’occupation.

LEANNE - « J’ai trainé trop près de la forêt pour pas dire carrément dedans et Rusard est passé par là et voilà … Et toi ? »
    SIRIUS - « Tu ne sais toujours pas l’esquiver ? »

Juste avant ses derniers mots et dû à l’écoute des paroles de la jolie blonde, Sirius laissa échapper un sourire amusé. Par rapport à lui, c’était si banal. Et puis les Maraudeurs avaient fait bien pires. Mais Léanne n’avait, dommage pour elle, pas la carte du Maraudeur. Ainsi, Sirius et compagnie pouvaient faire ce qu’ils voulaient. Et des fois, ils se laissaient prendre par étourderie. Bref, revenons à la question de la Gryffondor. Qu’avait-il fait encore ? Et bien, c’est une longue histoire.

SIRIUS - « Et bien, tu te souviens, il n’y a pas si longtemps que ça, les Serpentard et les Prof’s se sont retrouvés avec du laxatif dans leurs assiettes ? Et bien, c’était moi. »

Simple banalité pour un Maraudeur tel que lui. James avait déjà fait des trucs de ce genre, mais les professeurs étaient si naïfs des fois… M’enfin. D’ailleurs, cela fit penser que lorsque tous les Serpentard et les membres du corps éducatifs se levèrent, tous les regards se tournèrent autour des Maraudeurs. Sirius avait gagné son pari face à James. Faire lever tous les Serpentard et les professeurs en même temps. Et le plus étonnant, c’était que les regards portaient vers eux était essentiellement des filles. Sirius aimait cette attention et peut-être que son attitude de tombeur et j’utilise douze filles par semaines étaient mal vu, mais en tout cas, les filles revenaient toujours. A son plus grand plaisir.

LEANNE - « Apparemment, tu as des lignes, Bon courage … »
    SIRIUS - « Des lignes ? A ça … Hum, nan, j’ai fini. »

Sirius était toujours resté dans la même position et dans cette même idée d’ennui, le Maraudeur tentait de soufflé sur la feuille à côté de ses pieds pour la faire tomber par terre. Peut-être que Léanne lui ramasserait ? Aucun intérêt. Je vous l’accord. Mais Sirius aimait lorsque les filles lui accordaient de l’intention. Peut-être que cela était dû au manque d’amour livré par ses parents, les Black ? M’enfin. Sirius reporta son regard sur Léanne qui s’était arrêté de lavé le sol et le regardait. Entre deux souffles qui menaient au même but (Jusqu’au moment où la feuille tomba) Sirius lança de son air ironique.

SIRIUS - « Balaye plus vite, tu vas te faire disputer. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Mer 16 Juil - 13:22

Léanne accomplissait sa punition comme elle l'entendait, elle lavait ou ca la chantait et ne s'aventurait pas dans les coins qui n'avaient pas été nettoyés depuis un moment...
Elle reporta son attention sur le jeune griffondor qui était en train de souffler sur une feuille pour qu'elle puisse tomber. Peut etre pensait il que la blondinette la ramasserait : la il se mettait le doigt dans l'oeil !

SIRIUS - « Tu ne sais toujours pas l’esquiver ? »
LEANNE - " Si, bien sur, sauf quand il se promene le long de la lisiere et quand dans ma précipitation je ne l'ai pas vu ! De toute facon, ce n'est que 2 heures de colle de plus, ca ne m'effraie plus vraiment on va dire ! Ca devient une habitude, au grand malheur de mes parents!"

Oui, bizarrement sa mere était toujours au courant de ses infractions au reglement, plus d'une fois elle avait cherché a savoir comment, mais jamais elle n'avait trouvé: peut etre étais ce tout simplement parce que c'était le directeur ou le responsable de sa maison qui envoyait les courriers... Tout étant que sa mere ne cessait jamais de lui rappeller qu'elle devait éviter les problemes pour faire honneur a la famille patati et patata.... le genre de chose qui rentre par une oreille et qui sort par l'autre.

SIRIUS - « Et bien, tu te souviens, il n’y a pas si longtemps que ça, les Serpentard et les Prof’s se sont retrouvés avec du laxatif dans leurs assiettes ? Et bien, c’était moi. »
LEANNE - "AAah c'était donc ca ! Eh bien... je peux juste te dire merci et bravo ! Ca m'a évité des devoirs supplémentaires avec le prof de potion !"

Léanne se trouvait dans la grande salle ce jour la. Elle avait commencé son petit dejeuner en compagnie de Kate et de Lily quand elle vit les Serpentard sortir de la salle en courant, suivit de tout les professeurs. Elle s'était tourné comme tout les autres vers les maraudeurs, sans savoir ce qu'ils avaient fait mais Léanne était sur que c'était de leur faute. Mais l'expérience avait été hilarante et bénéfique de surcroit, car ils avaient été dispensés de cours pour la journée vu l'état des professeurs.
Léanne sourit en repensant a ce moment...
Elle reprit son lavage mais s'arreta presque aussitot en entendant la reflexion de Sirius

SIRIUS - « Balaye plus vite, tu vas te faire disputer. »

Elle le regarda puis lui lanca un chiffon trempé a la figure !

LEANNE - " Ben t'as qu'a m'aidé plutot que de mettre tes feuilles par terre en esperant que je l'a ramasse."

Elle lui montra du doigt sa feuille en lui faisant signe de la ramasser. Pas question pour elle de se plier au quatre volonté du jeune Black : peut etre que les autres filles le faisait pour se faire remarquer ou apprécier du garcon, mais elle, elle n'était pas du meme moule: hors de question qu'elle devienne sa bobonne histoire de se faire apprécier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   Mer 13 Aoû - 2:20

Sirius se balançait toujours sur sa chaise, deux mèches noires et rebelles lui retombaient sur chaque côté de son visage. Son habituel air provocateur, relâché et nonchalant était bel et bien là, les deux jambes sur la table. Table tant qu’à elle vidait de sa feuille qui demeurait vide et à présent au sol. Bref, une heure de retenue normale pour Sirius. Il ne faisait rien, attendait que ça se passe en faisant tourner sa baguette entre ses doigts. De toute façon, c’était bien connu, Sirius allait aux heures de retenue comme on rentrait dans une boulangerie. Ou tout autre magasin. Sauf que là le seul achat qu’on avait à faire était gratuit et c’était de l’attente.

LEANNE - « Si, bien sur, sauf quand il se promène le long de la lisière et quand dans ma précipitation je ne l’ai pas vu ! De toute façon, ce n’est que deux heures de colle de plus, ca ne m’effraie plus vraiment on va dire ! Ca devient une habitude au grand malheur de mes parents ! »
    SIRIUS - « Au moins, tes parents s’en inquiètent. Pas comme tout le monde… N’empêche que t’as fait une erreur de débutant face à Rusard. »

La première remarque fut assez facile pour lui. Lui qui était considéré par une partie des élèves de Poudlard comme un traitre à son sang, qu’il était depuis un an déshérité par sa mère. Bref, pour lui c’était la joie en ce moment. En gros, il vivait que chez les Black. Et à son humble avis, les messages envoyés lors des retenues ne devaient même pu être envoyé sous la demande de Monsieur et Madame Black. De honte sûrement. M’enfin, Passons.

LEANNE - « Ah c’était donc ça ! Eh bien … Je peux juste te dire Merci et bravo ! Ca m’évité des devoirs supplémentaires. »
    SIRIUS - « Et ouais, même en faisant n’importe quoi, j’arrive à aider les gens. Je me demande si je ne le fais pas exprès des fois. »

Ah ce fameux coup. Il l’avait travaillé durant toutes les vacances avec James. Rien que de voir tous les professeurs et les Serpentard partirent en dehors de la Grand Salle c’était très drôle. Mais aussi de voir tous les élèves des trois autres maisons se tournaient en la direction des quatre Maraudeurs. C’était sûr, ils avaient une sacrée réputation qui était à tenir. Rien de plus sympa, que la popularité, même si certaines groupies étaient assez encombrantes par moment…

LEANNE - « Bon t’as qu’à m’aidé plutôt que de mettre tes feuilles par terre en espérant que je la ramasse. »

Sirius voulut répondre sur le champ, mais il avait déportait le regard par la fenêtre et n’avait pas vu le vieux chiffon grisâtre qui devait certainement servir ici depuis des siècles. Il était sûr que le chiffon mettait plus de saleté qu’il en retirait. Sirius prit le chiffon dans sa main et secoua la tête et ses cheveux à la manière d’un chien qui sort d’un ruisseau et qui veut s’essuyer. Des gouttelettes volèrent dans toute la salle et s’écrasèrent sur le sol. Sirius lança le chiffon sur Léanne un sourire aux lèvres. Il y avait enfin un peu d’animation.

SIRIUS - « Tu n’as que ce que tu mérites. »

Evidement, il faisait référence aux gouttes qui se trouvaient sur tout le sol de la pièce. Léanne avait du travail en plus et elle ne pouvait sans vouloir qu’à elle-même. C’était elle qui avait lancé le chiffon en premier. M’enfin, Sirius murmura la formule Accio et la feuille vint se poser à côté de ses jambes sur la table. Au moins ça s’était fait et il n’avait pratiquement rien eut à faire. Dommage pour lui, il devrait encore passait le temps en regardant à l’extérieur. Qu’est*ce que c’était long. Heureusement que Léanne était la pour faire la discussion. D’ailleurs, Sirius en profita pour faire une remarque évocatrice sur le fait qu’elle se baisse. Remarque ironique et provocatrice qui le fit bien rire. Peut-être moins Léanne.

SIRIUS - « Si je veux que tu te baisses c’est pour avoir une meilleure vue. Soit pas bête. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]   

Ca faisait longtemps ^^ [pV Siiirius ]
Page 1 sur 1