Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

Nous sommes en 1976. C'est le temps des Maraudeurs.Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ainsi que Lily Evans et le pauvre petit Severus Rogue martyrisé par nos Maraudeurs font partie de ce RPG !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un hibou au petit déjeuner

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un hibou au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Un hibou au petit déjeuner   Un hibou au petit déjeuner EmptyLun 26 Mai - 19:37

Andromeda s'était tranquillement installée pour prendre son petit déjeuner à la table des Serdaigles. Elle se servit un verre de jus de citrouille et fit glisser dans son assiette deux toasts, des oeufs brouillés et un muffin au chocolat. Tandis qu'elle entamait son assiette, les hiboux du matin entrèrent dans la Grande Salle à tire d'aile, laissant tomber les paquets divers qu'ils transportaient sur les genoux - ou dans les assiettes - de ceux à qui ils étaient destinés. La jeune Serdaigle attrapa au vol son numéro de la Gazette du Sorcier et, après avoir jeté un coup d'oeil rapide aux grands titres, le posa à côté d'elle pour le lire plus tard. Soudain, un autre hibou s'approcha d'elle et, se posant sur le pichet de jus de citrouille, lui tendit sa patte à laquelle était attaché un parchemin enroulé.

Andromeda lui jeta un regard étonné. Qui pouvait bien lui écrire ? Sa famille ? Ils avaient de moins en moins de choses à se dire. Ses amis ? Ils étaient tous à Poudlard. Elle détacha la lettre de la patte du hibou, le laissa boire un peu de jus de citrouille pour se désaltérer et le suivit des yeux tandis qu'ils repartait, visiblement pressé. Puis ses yeux se reposèrent sur le parchemin qu'elle tenait dans ses mains. Très intriguée, elle le déroula, et reconnut avec stupéfaction l'écriture de sa grande soeur, Narcissa, qui avait quitté Poudlard deux ans auparavant après avoir obtenu ses ASPICs. La lettre, qui ressemblait plus à un mot rapide, avait visiblement été écrite en hâte, la signature tellement griffonnée qu'on reconnaissait à peine les lettres. Mais tout ceci n'était rien comparé à la stupeur qui saisit Andromeda lorsqu'elle en lut le contenu...

"Meda," écrivait Narcissa d'une plume fiévreuse,
"Je t'envoie le hibou de Dorina car je ne suis pas à la maison et ce que j'ai à te dire ne peut pas attendre mon retour. Papa vient de m'envoyer un message avec son Patronus, m'informant que lui et maman se sont mis d'accord avec les Malefoy pour que j'épouse leur fils Lucius, tu te souviens, celui que nous avons rencontré il y a trois ans à cette cérémonie au Ministère. Il m'ordonne de retourner immédiatement à la maison pour sceller les fiançailles. Je le connais à peine, mais je n'ai pas le choix. Si je refuse, ils vont me déshériter à coup sûr. Passe le message à Bella.
En hâte,
Narcissa
"

Andromeda ne pouvait en croire ses yeux. Cissy ? Mariée à Malefoy ? Ce bloc de glace qui se prend pour le nombril du monde ? Ca ne pouvait pas être vrai ! Elle relut la lettre qu'elle tenait d'une main légèrement tremblante, à présent, et dut se rendre à l'évidence : c'était vrai. Non pas qu'elle ait une grande affection pour sa soeur aînée, loin de là. Mais elle n'en restait pas moins sa soeur... Atterrée, elle laissa tomber le parchemin sur la table et se prit la tête dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un hibou au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Un hibou au petit déjeuner   Un hibou au petit déjeuner EmptySam 31 Mai - 16:04

    La vie était un long fleuve tranquille, certes. Que ce soit pour n’importe qui et même pour Sirius. La vie menait son court chemin et elle se profilait calme bien que parfois animé. Ce jour, comme chaque matinée, Sirius se fit réveillé par Remus et Peter, qui venait de réveiller James auparavant. Comme d’habitude, le Maraudeur avait déniait se lever, et ses trois compères avaient quittés la pièce. Pauvre enfant, réservé à lui-même. Seul dans son dortoir. M’enfin, la petite (Grosse ?) tête brune avait décidé de se lever après un long moment de solitude dans son lit. Il était bien, là, allongé dans seul et unique lieu d’accueil qu’il pouvait considérer comme chez lui. Et en plus, Sirius était seul. Mais la vie était injuste. Tellement injuste, que le Maraudeur devait à son tour se lever. Vint alors, le terrible choix de s’habiller. Comment ? Enfin, ce n’était pas sa question première mais plutôt, quel jour on était ? Avait-il cours aujourd’hui ? On était le week-end ? Et oui, tellement intéressé par ses cours, il ne connaissait toujours pas son emploi du temps, ni les jours de la semaine. Mais ça ce n’était que banalité.

    Sage comme il était. Ou plutôt, la flemme de se changer. Sirius décida de mettre son uniforme Poudlarien. Chemisier blanc, elle bouton du haut soigneusement ouvert. On ne troque pas ses habitudes de Play-Boy. Tout de même. Ensuite venait l’habituelle Cravate rayé rouge et jaune mal mise autour de son coup ainsi que les autres banalités tel que pantalon noir et chaussure. Cet uniforme était si … Si ennuyeux. Heureusement que Sirius était la pour le custom. Et changeait un peu de cet air monotone. Bref. Bonne bouille et cheveux en bataille, il pouvait quitter son dortoir. Pour de nouvelle aventure. Ou heures séchées ?

    Sirius se dirigea de son habituel air nonchalant en direction de la Grande Salle. Le petit déjeuner ne devait pas être encore terminé et le Maraudeur pourrait rejoindre les siens. Subir les remarques de la maison dans laquelle il aurait dû aller. Et pourquoi pas quelques sourires de jolies filles. C’était Sirius quoi. Bref. Son entrée fut comme d’habitude marquée par les regards noirs des Serpentard et les regards intéressés d’autres. Evidemment. Comme si Dieu ne l’avait pas entendu, ce qu’il aurait vu retrouvé à la table des Rouges et Or du fond de la salle ne s’y trouvait pas. James et Remus ne devait pas avoir faim et devait être parti dans le parc suivit par ce rat de Peter avec ses tartines d’on ne sait quoi. Finalement, il s’assied à un coin seul. Tout le monde était en petit comité et parler prit dans l’action et l’euphorie du matin. Lui, son comité, était déjà parti.

    Puis, Enfin, vint l’arrivée des hiboux. Petite tradition à Poudlard. Sirius ne s’attendait jamais à recevoir quelque chose. De toute façon qui lui écrirait ? Sa famille ? Laissez-moi rire. Ca seconde famille ? Les Potter passaient, évidemment, par leur fils. Ses amis ? Ils étaient autour de lui. Des filles ? Elles avaient qu’à venir. Bref, rien ne vient. C’était d’une évidence. Cependant, un hibou retenait son attention. Pour preuve, il appartenait à sa famille (Beurk) et se dirigeait vers la table des Serdaigle. Qu’une seule personne de sa famille était là-bas. Et elle éprouvait le même dégoût envers ses parents que Sirius. Peut-être à un degré inférieur. Ennuyeux ou ennuyé, Sirius se leva et se dirigea vers sa cousine. Et arriva derrière elle.

    SIRIUS - « Bouh … Encore une lettre pour te dire que t’es nulle parce que tu n’es pas à Serpentard, Andro ? »

    Le Maraudeur esquissa un sourire. Il venait de poser ses mains sur les épaules de sa cousine. Simple ironie sur leur famille. Ainsi on peut aussi remarquer le surnom « Andro » alors que tout le monde la surnommée « Meda ». Simple Taquinerie de la part du Gryffondor. Sirius savait qu’elle n’aimait pas ça. Le jeune homme se mit assis à côté de sa cousine, avant de reprendre :

    SIRIUS - « Alors, quelles sont les nouvelles chez les Black ? J’aime même pas le droit de savoir si mon père est dans un piteux état … »
Revenir en haut Aller en bas
 
Un hibou au petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour en balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Les anciens sujets :: Archive :: Première année :: sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser