Marauder's Time

Nous sommes en 1976. C'est le temps des Maraudeurs.Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ainsi que Lily Evans et le pauvre petit Severus Rogue martyrisé par nos Maraudeurs font partie de ce RPG !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "essai" de travailler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: "essai" de travailler   Lun 26 Mai - 8:05

Thybault avait , ce matin là, fait preuve d'un courage rare chez lui puisqu'il venait de se lever tôt pour travailler . Mais apparemment même en se levant tôt c'était peine perdue pour lui , il n'arrivait pas a travailler le matin . Cela faisait presque une heure qu'il était sur la même page de son livre de potions et la raison pour laquelle il n'avançait pas était tout simplement qu'il n'arrivait pas a se concentrer . Ses yeux allaient et venaient dans la pièce et ils se posaient souvent sur le flammes qui s'élevaient dans la cheminée . Il restait comme ça a regardait les flammes pendant un bon moment , combien de temps exactement ? Il aurait était incapable de le dire puisqu'il n'avait plus conscience de l'heure qu'il était a ce moment là . Quans il s'apercevait qu'il ne faisait pas ce qu'il avait a faire il se remettait tout de suite au travail mais cela ne durait pas trés longtemps . Il y avait toujours quelque chose pour le distraire , du simple vol de mouche au passage d'une connaissance dans la salle . Au bout de quelques heures , il devait être a peu prés 11h du matin maintenant , Thybault n'avait toujours pas avancé dans ses révisions et décida de renoncer et sortit sa baguette pour s'entrainer a faire apparaitre des choses devant lui . Sa dernière tentative ne le randait pas confiant du tout puisqu'il avait fait apparaitre une canapé avec deux léopards a la place des accoudoirs au lieu du canapé léopard qu'il voulait , et ceci en plein cours évidemment , ce qui n'avait pas vraiment enchanté le professeur . Thybault décida de laisser tomber cette idée , préférant éviter une nouvelle catastrophe .

Il soupira fortement et s'affala dans le fauteuil sur lequel il était assis fermant les yeux pour essayer de se reposer et de chasser tout ce qui trottait dans son esprit pour essayer de se remettre a travailler sur son devoir de potions . L'aide de Dennis , son frére , lui aurait été forte utile sur ce coup là puisque contrairement a Thybault ,qui avait pour point fort la défense contre les forces du mal , les soins aux créatures magique , et les sort et enchantements , le point fort de Dennis était les potions . Mais bon il devait bien se débrouiller seul alors il ferait avec mais préférant attendre encore un peu avant de se remettre au travail . il resta les yeux fermés jusqu'à ce que le craquement significatif des escaliers du dortoir des filles se fit entendre et le tira de ses pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "essai" de travailler   Lun 26 Mai - 18:25

Andromeda se réveilla en clignant des yeux dans la lumière du jour qui avait soudainement illuminé son lit. Que s'était-il passé ? Il lui fallut quelques secondes pour sortir des brumes du sommeil et le comprendre : Un des pans du lourd tissu de velours bleu nuit qui fermait son lit à baldaquin s'était décroché, laissant entrer les rayons du soleil qui brillaient bien fort par la fenêtre, car il était presque onze heures. La jeune fille s'étira paresseusement, agacée d'être réveillée de la sorte, et essaya de découvrir ce qui avait fait céder le rideau aussi subitement. Mais malgré ses recherches, elle n'en trouva aucun indice, et dut se résoudre à laisser le mystère irrésolu. Elle fit léviter le pan de tissu jusqu'à sa place d'origine et, d'un Reparo habile, le remit en place. Elle chaussa ensuite ses pantoufles, enfila un peignoir de soie argentée et alla se débarbouiller.

Il n'y avait personne d'autre dans le dortoir, les autres filles étant sorties depuis deux ou trois heures déjà pour profiter du bon temps à l'extérieur en ce dimanche matin ensoleillé, et Andromeda était certaine de se faire traiter de feignasse quand elle les verrait dans la Grande Salle pour le déjeuner. Tout en s'habillant, elle se remémora les évènement de la veille au soir, qui l'avaient tant éreintée et l'avaient forcée à se coucher si tard qu'elle avait dormi comme une souche jusqu'à quelques minutes auparavant. Serdaigle avait battu Poufsouffle au Quidditch, et bien évidemment, ça avait été la fête dans la salle commune... Ensuite, le professeur Flitwick était arrivé, très en colère, aux environs de minuit, pour leur dire de cesser le tapage et forcer tout le monde à se mettre au lit. En tant que préfète, Andromeda avait eu droit à un joli savon pour son irresponsabilité de laisser une tel chaos s'installer dans la tour des Serdaigles... Mais ce n'était pas tout. Alors qu'elle s'apprêtait à se coucher, une fille de deuxième année était venue frapper à la porte du dortoir, toute affolée, et l'avait menée jusqu'à la chambre voisine où une autre jeune Serdaigle vomissait sans discontinuer dans le lavabo, sûrement des excès de l'orgie qui venait de s'achever. Ca avait été une véritable épopée pour la transporter jusqu'à l'infirmerie tout en évitant au maximum les dégâts au passage... sans compter Peeves qui les avait interceptées au tournant d'un couloir et s'était joyeusement mis à les bombarder de Boulmolles Explosives (probablement chipées dans le lot d'objets confisqués par Rusard). Quand cette soirée marathonienne s'était enfin achevée, Andromeda ne sentait plus ses membres. Elle avait à peine eu la force de se changer et s'était jetée sur le lit, fermant hermétiquement les rideaux de son baldaquin pour être sûre de dormir aussi longtemps qu'elle le voudrait.

Mais n'y pensons plus, tout ceci était du passé. Heureusement... Andromeda poussa la porte du dortoir et descendit les marches qui menaient à la salle commune. Il y avait là quelques petits groupes d'élèves, mais la plupart était sûrement déjà dehors, à profiter du soleil. Ô chanceux qu'ils étaient ! Rien qu'à l'idée des trois rouleaux de parchemin qu'elle devait rendre en histoire de la magie le surlendemain, le coeur de la jeune fille se serrait déjà... Un jeune homme qui était affalé dans un fauteuil leva les yeux vers elle quand il l'entendit descendre. Andromeda sourit en le reconnaissant.

"Salut, Thythy !" lança-t-elle en se dirigeant vers lui. "C'est pas la forme, on dirait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "essai" de travailler   Dim 22 Juin - 1:52

[Comme il n’y a pas de [PV], je peux m’incruster ? ^^]

Anne était tranquillement resté dans sa chambre pour lire tandis que les garçons de sa chambre étaient descendus. C’était plus facile pour se concentrer.
Mais il commençait à s’ennuyer ferme. Son livre était certes intéressant mais il faisait si beau dehors !
Anne s’étira longuement et enfila vite fait un pull et des chaussures.
Il était en train de descendre quand il entendit des voix.

Une fois arrivé dans la salle commune, il reconnut Thybault et Andromeda. Il connaissait mieux la jeune fille puisqu’ils étaient de la même année.
Il salua donc Thybault d’un signe de tête puis sourit à la préfète.

« Salut Meda ! Ça ce n’est pas trop mal passé hier ? Je t’ai vu t’expliquer avec Flitwick… »

Il se laissa tomber sur une chaise et regarda autour de lui avec attention.
Puis, il se tourna vers la jeune fille et dit, histoire de meubler la conversation :

« Tu as fait ton devoir d’histoire ? »

Lui était à jour. Comme d’habitude. Il avait pris la bonne habitude de travailler un peu tous les soirs. Ce qui fait qu’il n’avait jamais une tonne de devoirs à faire d’un coup.
Il ne pensait déjà plus à sortir et regarda attentivement les autres élèves. Les première année le faisait toujours beaucoup rire : ils se noyaient dans un verre d’eau. Là, deux d’entre eux étaient en train de paniquer parce qu’ils n’arrivaient pas à faire leur devoir de DCFM (il suffisait de cocher la bonne réponse, bonne réponse qui se trouvait sous leur nez dans leur livre).
Dire que lui aussi avait été première année. Ça commençait à remonter à loin maintenant.

Un petit sourire se dessina sur le visage du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "essai" de travailler   

Revenir en haut Aller en bas
 
"essai" de travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki
» Haiti en Marche: Les " pèpè " menacés par la crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Les anciens sujets :: Archive :: Première année :: sujets clos-
Sauter vers: