Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

Nous sommes en 1976. C'est le temps des Maraudeurs.Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ainsi que Lily Evans et le pauvre petit Severus Rogue martyrisé par nos Maraudeurs font partie de ce RPG !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Affalée sur un canapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyVen 18 Avr - 17:00

Anaïs pénétra dans la salle commune, déposa son sac sans ménagements sur un fauteuil et s'allongea de tout son long sur un canapé à proximité. Elle s'étendit, resta quelques minutes avachie à regarder le plafond, soupira de tout son être et cligna des yeux pour retourner dans le monde réel. Elle pivota légérement sur le côté, regarda les autres élèves s'agiter dans la salle, puis s'allongea sur le ventre. Quel sensation de bien-être après une journée si éprouvante... Elle appuya sa tête contre l'accoudoir, leva légérement les yeux... et poussa un petit cri terrifié en voyant brusquement quelqu'un caché, accroupi derrière l'accoudoir, à quelques centimètres de son visage, en train de l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyVen 18 Avr - 20:36

Emma sursauta quand Anaïs poussa un cri et tomba en arrière.
Elle se retrouva sur le derrière, complètement effarée.

« Qu’est-ce qui t’a pris ? Tu m’as fait une de ces peurs ! »

Emma se releva avec difficulté et se massa le dos.
Elle avait des cernes très marqué, et était particulièrement pâle.

« Ouh… J’ai l’impression d’être vieille… Je n’ai pas dormi de la nuit. Je ne sais pas ce qu’ils avaient tous !
Entre Eulalie qui a manqué de faire une fausse couche, Jane qui s’est tordu la cheville, Thybault, James et Léanne qui se promenaient, ma tournée n’a pas été des plus agréables… »


Elle s’affala dans le canapé où était Anaïs, sans même remarquer que la jeune fille y était étalée de tout son long.

« En plus, j’ai perdu une boucle d’oreille… »

Ajouta-t-elle d’un ton boudeur.

« J’étais en train de le chercher avant que tu ne me fasses peur… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 20 Avr - 20:07

Anaïs, se remettant doucement de sa frayeur, ne put s'empêcher de rire face au comique de la situation. Elle s'abstint cependant de prolonger son fou rire car Emma semblait d'assez mauvaise humeur. Elle se redressa légérement, jusqu'à se retrouver en position assise, puis se leva tant bien que mal.

- Tu sais ma cocotte, il y a des moyens plus simples pour trouver ta boucle d'oreille !

Elle lui adressa un petit sourire et prononça :

- Accio boucle d'oreille d'Emma !

Le bijou surgit alors d'un canapé sous lequel Emma avait dû l'égarer, et alla se nicher directement dans la main tendue d'Anaïs.Celle-ci poussa un imperceptible soupir de soulagement... Cela faisait plus de deux ans qu'elle bataillait pour parvenir à maîtriser ce sortilège, pourtant des plus simples... Elle rendit sa boucle d'oreille à Emma, espérant lui redonner partiellement le sourire et s'assit à côté d'elle, en lui posant une main sur son épaule, prête à remonter le moral de son amie.

- Ne t'inquiètes pas Emma, je comprends, ce n'est pas facile tous les jours d'être préfète, mais crois-moi, les professeurs comme les élèves te font confiance, et même si tu ne t'en rends pas compte, ils te sont reconnaissants ! Si tu n'étais pas là, comment on ferait ? Eulalie et Jane te diront merci d'ailleurs !


Elle lui adressa un petit sourire réconfortant.

- Et ne t'inquiètes pas... Ce soir, c'est le week-end, et demain tu feras une bonne grasse matinée dont tu as la spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 27 Avr - 13:52

Emma fit une grimace quand Anaïs utilisa le sort d’accio.

« Je n’ai même pas eu la présence d’esprit de l’utiliser. Et je n’ai pas les excuses qu’ont les enfants de moldus… »

Elle fit un petit sourire à la jeune fille quand celle-ci lui tendit son bijou.

« Merci. »

Puis, en entendant la suite des ses paroles, le sourire d’Emma se changea en rictus amer.

« Eulalie ? Me remercier ? Ça m’étonnerait beaucoup. Quant à Jane, ça m’étonnerait aussi : elle s’est foulé ma cheville, je l’ai traînée comme un vulgaire sac et en plus, Rusard est arrivé… »

Emma repensa à tout ce qui s’était passé cette fichue nuit. Elle poussa un soupir.

« Je ne pense pas que les professeurs me fassent encore confiance. Je m’étonne même d’avoir encore mon insigne. »

Elle sourit à la dernière phrase d’Anaïs. Ça, c’était certain, c’était elle la championne des grasses matinées…
Son sourire devint plus franc.

« Tu as raison. Demain je dormirai bien, et ça ira mieux. Et puis, si je ne suis plus préfète eh bien… Tant mieux. »

Elle fit un grand sourire à Anaïs et essuya les larmes qui lui étaient montés aux yeux.

« Merci beaucoup Anaïs. Tu as un réel talent pour remonter le moral des gens, toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 27 Avr - 20:00

Anaïs ne put s'empêcher de sourire en pensant à son amie Jane, traînée comme un vulgaire sac de patates...Elle se reprit aussitôt, et riposta :

- Mais enfin, je ne vois pas pourquoi ils te reprendraient ton insigne, préfète n'est pas un boulot facile, et même si de temps en temps c'est dur, tu l'effectues à merveille ! Souviens-toi du jour où je me suis écroulée au beau milieu de la Salle des Trophées, j'ai cassé trois coupes, mais toi tu as été dire aux profs que c'était Peeves ! Si ce n'est pas une belle preuve de camaraderie !


Elle repensa un instant à cette anecdote amusante, à la frayeur qu'elles avaient eu... Elle rougit un instant au compliment de son amie, comme à son habitude, puis renchérit :

- Tu parles, si tu n'étais plus préfète... J'irai casser encore quelques coupes pour protester !


Elle ne put s'empêcher de rire, l'imaginant, elle et Emma, dévaster la Salle des Trophées sous le coup de la rage et de la haine, telles deux furies que rien n'arrête.

[HJ : J'ai inventé le coup de la Salle des Trophées, mais j'ai trouvé ça pas mal ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyVen 9 Mai - 18:38

[Bonne idée ! ça colle bien en plus !!! ^^]

Emma sourit doucement.

« Oui ! Je m’en souviens ! J’ai eu une peur bleue aussi : je venais de dire que c’était Peeves et justement, il est arrivé. Je me suis dit : « ça y est, il va dire que c’est pas lui ! Il va m’accuser de mensonge. En plus, il va vouloir me le faire payer ! »
J’ai senti mon estomac se retourner ! Mais en fait, il avait réellement cassé un truc dans la salle quelques jours plus tôt. Donc, il a rien dit ! ah oui ! ça je me souviens !
Mais t’as raison : s’ils me retirent mon insigne, je casse tout ! Gniark ! Je serai encore plus virulente que James !!! »


L’histoire de la nuit précédente était oubliée. Emma voyait de nouveau l’avenir en positif.

« Haha ! Ils vont voir de quoi je me chauffe ! Une Woodhouse en colère, ça fait peueueueueueur ! Muahahahaha ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyVen 9 Mai - 19:34

Anaïs rit de bon coeur et poursuivit :

- Quoique si on demande de l'aide à James, alors là vous formez le duo gagnant ! Je ne donne pas cher de Poudlard ! C'est vrai que pour ce coup là, Peeves nous a bien été utile ! Pour une fois ! La prochaine fois qu'on voudra détruire quelque chose il faudra apprendre son emploi du temps par coeur !


Elle sourit et prit une voix impressionement ressemblante à celle de l'esprit frappeur :

- Lundi, tout casser à l'étage de métamorphoses, mardi, décrocher le lustre pour qu'il tombe sur la tête de Flitwick, mercredi, hum... tiens, tiens... balancer quelques craies à Woodhouse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 8 Juin - 1:33

Emma éclata de rire puis prit un air désolé.

« Oh… Pauvre Flitwick ! Il ne mérite pas ça le pauvre…
Et les craies, qu’il essaye, tiens !
Jeudi, pendre Anaïs par les pieds…
Je plaisante bien sûr, hein ! Je ne le laisserai certainement pas te pendre par les pieds... »


Dit-elle en rigolant de nouveau.

Elle se tut soudain et se mit à réfléchir.
Doucement, elle murmura…

« James et Emma, le duo infernal… »

Puis elle rougit violemment de plaisir. Si seulement ça pouvait être vrai…

« Ce serait très drôle… Je crois que je vais leur envoyer ma lettre de démission… Ce serait sympa de faire « librement les quatre cents coups à Poudlard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 8 Juin - 15:20

Anaïs éclata de rire.

- Me pendre par les pieds ? Merci, j'apprécie ton soutien ! Bombarder les petites nunuches de Serpentard de corbeille à papier ça, ça serait une bonne action ! C'est ce qu'il m'a fait l'autre jour, je n'ai réussi à lui échapper qu'en me réfugiant dans la bibliothèque ! Il a essayé de me suivre, mais Mme Pince l'a mis dehors...


Anaïs eut un sourire en repensant à se jour où elle était arrivé en trombe dans la bibliothèque en criant, poursuivie par l'esprit frappeur. Rien qu'en repensant à la tête de tous les élèves en train de travailler qui l 'avaient regardé avec un petit air méprisant lui donna le rouge aux joues. Ce fut Emma qui la tira de ses pensées lorsqu'elle murmura son petit "James et Emma, le duo infernal", qui s'accompagna d'un rougissement digne des plus grands d'Anaïs. Elle avait sans doute pensé que son amie ne l'avait pas entendu, mais c'était sans compter son ouïe fine. Elle préféra cependant s'abstenir de lui demander quoi que ce soit, de plaisanter, ou même de lui faire comprendre qu'elle avait entendu, car cela pourrait mettre Emma mal à l'aise de savoir qu'elle avait percé son secret. Toutefois, la curiosité la démangeait, et si elle remarquait d'autres signes, elle lui demanderait tout de même. Elle opta donc pour un sourire et poursuivit :

- Tu as bien raison, il serait temps qu'on commence à se lâcher et à faire les quatre cents coups ! Par contre, pour la démission, à mon avis tu le regretterais un peu... Qu'est-ce que tu dirais d'une petite expédition cette nuit pour aller manger en cuisine ? Ca serait sympa non ? Et au pire si on se fait prendre, tu diras que tu fais ta ronde de nuit et moi...je suis hypoglycémique, il faut que je mange !


Anaïs attendit la réaction d'Emma, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 8 Juin - 16:00

Emma se perdit dans ses pensées. Elle n’avait rien remarqué dans l’attitude d’Anaïs qui puisse montrer que la jeune fille avait entendu.
Les yeux dans le vague, elle répondit.

« Arf… De toute façon, après ce que j’ai fait la nuit dernière, ce n’est pas une petite escapade comme celle-là qui pourrait me nuire…
Un peu plus ou un peu moins, je suis plus à ça près… »


Emma secoua la tête puis haussa les épaules.

« C’est d’accord. Ce soir, on va faire un tour aux cuisines. Mais dis-moi, ça te dirait que James nous accompagne ? »

S’apercevant que c’était la deuxième fois en moins de deux minutes qu’elle en parlait, Emma se rattrapa et attaqua directement Anaïs sur son point faible.

« Avec SIRIUS, bien sûr… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 8 Juin - 16:11

Anaïs ouvra grand la bouche, outrée. Et dire qu'elle avait fait l'effort de se montrer diplomate, voici qu'elle se prenait un coup en traître ! Au moins, cette attaque d'Emma prouvait qu'Anaïs ne s'était pas trompée concernant James... Elle eut un grand sourire, et lança :

- Hum hum ma chère, je vois clair dans ton petit jeu ! D'accord, nous demanderons à Sirius si il veut venir avec... Mais nous n'oublierons pas James non plus !


Ce fut au tour d'Anaïs de rougir en s'imaginant avec Sirius dans les cuisines (et Emma et James, mais ce n'était qu'accessoire bien sûr). Jusque là, son idée était de faire la folle avec Emma, mais maintenant cela changeait tout. Il fallait qu'elle se tienne convenablement. Ou peut-être qu'en se déchaînant, Sirius la trouvrait plus intéressante ? Non, il fallait qu'elle reste elle-même. Mais c'était comment elle-même ? Timide qui reste dans son coin ? Non non il fallait qu'elle parle... Parler de quoi ? Bon, elle pourrait toujours compter sur Emma pour ne pas se sentir trop seule, surtout qu'elle aussi serait en position délicate... Pourvu que les deux garçons ne se rendent compte de rien, elle s'imagina avec son amie fixer les deux Gryffondors avec des yeux de poissons panés et la bouche baveuse, ils s'enfuiraient en courant ! Elle interrompit soudain ses pensées, s'apercevant que depuis quelques minutes ses lèvres devaient sûrement bouger toutes seules, comme lorsqu'elle se lançait dans un dialogue imaginaire (ce qui en général la faisait plutôt passer pour une cinglée finie) mais Emma avait l'habitude de la voir dans ses rêveries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyDim 8 Juin - 18:59

Après s’être prise à rougir, Emma surpris Anaïs, plus rouge encore qu’elle. Le fait de se retrouver à rougir au même moment et qui plus est pour la même raison, était très drôle.
La jeune fille étouffa un éclat de rire, puis se prit à rire à gorge déployée.

« Ce sera très sympa, j’en suis certaine. Et puis comme ça, pas de jalouses, chacun le sien !
Viens, on va essayer de les trouver ! Faut les prévenir si on veut qu’ils viennent. A moins qu’on soit véritablement sur la même longueur d’onde mais là, à ce point, j’ai comme un doute… »


Elle se leva d’un coup et attrapa le poignet d’Anaïs, l’air tout joyeux à l’idée de revoir James aussi rapidement.

« Tu viens ? Avec un peu de chance, on croisera ton Sirius plutôt que mon James… »

Voilà, ça c’était dit. Plus de cachotteries inutiles.

« Allez hop ! Debout mademoiselle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyLun 9 Juin - 20:01

Anaïs se leva d'un bond, un grand sourire sur son visage, à l'idée de cette nouvelle complicité qui les unissait.

- Tu sais quoi, nous sommes liées par le lien de la chasse aux maraudeurs, dès à présent ! Partons en route poursuivre nos proies ! Le chemin sera rude mais nous vaincrons ! On monte au dortoir de Gryffondor pour les chercher ?


Une once de réflexion passa dans la tête d'Anaïs...

- ... Mais on n'a pas le mot de passe. Quoique. Il suffit de se cacher (elle eut un sourire à cette idée) et d'écouter un élève de Gryffondor donner le mot de passe au portrait, on entrera ensuite. Et puis on montera les voir ! A moins que tu préfères qu'on attendes de les croiser dans le château ?

Anaïs attendit la réponse d'Emma avec une impatience non dissimulée. Etant donné qu'elles entraient en week-end, James et Sirius pouvaient être n'importe où dans le château, tandis qu'il seraient forcés, à un moment ou à un autre, de passer au dortoir, où elles étaient sûres de pouvoir les trouver. Si elles ne les trouvaient pas avant le soir, elles pourraient reporter leur soirée à un autre jour... Mais Anaïs était tellement excitée qu'elle voulait faire ça tout de suite ! Cependant, peut-être qu'Emma n'était pas très enthousiaste à l'idée d'entrer en douce dans la salle commune des Gryffondors, étant préfète, mais étant donné qu'elle semblait vouloir se dévergonder, Anaïs gardait bon espoir, croisant les doigts... Elle sentait cette pulsion d'excitation qu'elle aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyLun 9 Juin - 20:49

Emma sentit les battements de son cœur s’accélérer dans sa poitrine. Oh ça, oui ! Elle avait envie d’y aller ! Plutôt deux fois qu’une !
Elle se leva d’un bond à la suite d’Anaïs, dont l’enthousiasme était des plus communicateur.
Un large sourire aux lèvres, elle courut dans sa chambre et en revint avec deux pulls.

« On sait jamais, peut-être qu’on devra attendre longtemps, et il ne fait jamais très chaud dans ces couloirs… »

Elle en tendit un à Anaïs.

« Prête pour une nouvelle aventure ? C’est partiiiiiiiiii ! »

S’exclama-t-elle d’un cri légèrement strident.

« Ton idée d’attendre devant leur tableau est excellente. Et puis, si on nous dit quelque chose, nous pourrons toujours dire que nous avons été invités à entrer !
C’est pas interdit que je sache… Du moins je crois… »


Emma se dirigea à grand pas vers la sortie, l’air aux anges.

« En route, mauvaise troupe ! »

Comment ça elle était préfète et était censée représenter l'ordre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé EmptyMar 10 Juin - 20:09

Enchantée de voir que son idée plaisait à Emma, elle laissa éclater sa joie elle aussi et attrapa au vol l'un de pulls, hésita un instant et choisit de ne pas le mettre tout de suite, il ne faisait pas encore très froid. En regardant au passage la façon dont elle était habillée, elle demanda d'un air légérement inquiet à Emma :

- Tu crois que ça va la façon dont on est habillées ?

Anaïs était vêtue exactement comme d'habitude, mais elle préférait tout de même avoir un avis, et dans l'état de stress où elle était, elle disait tout ce qui lui passait par la tête... Elle attrapa son amie par le bras et l'entraîna au dehors, sautillante, l'entraînant dans sa danse endiablée.

- On va voir James et Sirius, muhahaha !

C'était tellement bon de se laisser aller ! Elle était si habituée à retenir ses émotions, surtout concernant Sirius, que cela faisait un bien fou de se lâcher et faire l'hystérique !

[HJ : Je crée un sujet dans un couloir, qui sera censé être devant la salle commune des gryffondors, ok ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affalée sur un canapé Empty
MessageSujet: Re: Affalée sur un canapé   Affalée sur un canapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affalée sur un canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Les anciens sujets :: Archive :: Première année :: sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser