Marauder's Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Time

Nous sommes en 1976. C'est le temps des Maraudeurs.Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue. Ainsi que Lily Evans et le pauvre petit Severus Rogue martyrisé par nos Maraudeurs font partie de ce RPG !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyMar 15 Avr - 22:41

[J’inaugure. La classe !!! ^^]

Elisa grimpa les escaliers quatre à quatre. Elle arriva dans une petite tour, dont l’unique fenêtre donnait sur les toits. Avec soulagement, elle s’y engagea. A peine eut-elle mit le pied sur les tuiles que tous ses soucis semblèrent s’évanouirent.
Il avait plut la nuit dernière, le fût de l’école était glissant. La jeune fille se déplaça lentement, avec précaution, accroupie, puis elle s’assit.
La vue était absolument extraordinaire, magnifique.
Il était encore très tôt, le soleil commençait à peine à se lever. La brume matinale s’étalait sur le lac, et au dessus du parc, comme un épais nuage. Au loin, le ciel devenait rose.
Le froid était mordant.
Elisa claquait des dents et pourtant, pour rien au monde elle ne serait rentrée : fini les querelles des Serpentard, fini les tensions avec les autres élèves, fini le sentiment d’échec qu’elle ressentait depuis qu’elle sortait avec Ashley. Elle avait laissé tout ça derrière elle, dans le château.
Elle prit une grande inspiration et s’étira.
Pour une fois, elle était pleinement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyVen 18 Avr - 16:42

Anaïs grimpa les escaliers en hâte. Quelques instants plus tôt, elle s'éveillait dans son dortoir des cachots de Poufsouffle. Il était encore très tôt, et elle n'arrivait pas à se rendormir. Elle regardait son réveil, impatiente de trouver le sommeil, puis, en déduisant que c'était impossible, elle avait pris la résolution de se promener un peu dans le château. Elle avait embarquée avec elle un livre qu'elle avait débuté la veille, et elle espérait trouver un endroit tranquille pour poursuivre sa lecture. En errant dans le château, elle était passée devant les escaliers qui menaient aux toits de chateau, et l'idée d'y monter lui était passé par la tête. Le soleil s'était levé, il devait être agréable de s'assoir là-haut. Elle gravit les marches quatre à quatre, passa sur les tuiles et ses yeux s'équarquillèrent : la vue était sublime. Anaïs regretta de ne découvrir cet endroit que maintenant, et marchant avec précaution sur les toit mouillé pour ne pas glisser, elle cherche un endroit pour s'assoir. Elle leva la tête et sentit son coeur sauter de surprise en voyant qu'une autre élève qu'elle connaissait de vue, étant dans la même classe qu'elle, mais à Serpentard, était déjà installée. Elle ne l'avait même pas remarquée, plongée dans le paysage. Anaïs déglutit difficilement. La fille qui à présent la fixait, n'avait peut-être pas très envie de partager son coin de paradis avec quelqu'un d'autre.

- Euh, excuse-moi, je ne t'avais pas vu... euh... tu préfères peut-être que je te laisse seule, ou euh...
, balbutia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyVen 18 Avr - 18:26

Elisa sursauta : elle avait entendu des pas derrière elle. Elle se tourna alors vers le nouveau venu. Elle aperçut alors une jeune fille de sa classe. Une Poufsouffle si ses souvenirs étaient bons.
Elisa n’était pas fâchée que quelqu’un la tire de ses pensées. Ce n’est pas bon de rester seule à ruminer ses problèmes…
Et en plus, il n’y avait personne aux alentours, pas besoin de jouer la désagréable.
Elle sourit donc.

« Non, non, je t’en prie, reste. C’est un coin magnifique ici. C’est dommage que si peu de personnes le connaissent. En même temps, c’est préférable pour nous. »

Elisa se souvint du caractère que tout le monde lui connaissait. Elle ne devait pas se montrer extravertie ou autre. Elle préféra donc se taire.
La teinte rosée que prirent ses joues lui donna l’air gêné. Mais cela pouvait aussi bien être dû au froid…

Elisa fit signe à Anaïs d’approcher.

« Tu peux t’asseoir si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyVen 18 Avr - 19:38

Anaïs s'approcha soulagée. Pas spécialement soulagée qu'elle puisse rester dans cet endroit paradisiaque, cela ne l'aurait pas énormément dérangé de devoir partir, mais surtout soulagée de ne pas s'être fait superbement remballée, comme c'était souvent le cas lorsque elle s'adressait à des Serpentards. Bien que Elisa fut à Serpentard, Anaïs l'avait souvent observée, (elle observait et écoutait bien plus qu'elle ne parlait, ce qui lui permettait de récolter pas mal de renseignements sur les gens) et elle avait constaté que cette jeune fille avait plutôt l'habitude de rester dans son coin, sans se mêler aux moqueries des autres Serpentards. Anaïs se sentit donc soulagée, et, adressant un sourire timide à Elisa, et s'assit à côté d'elle. Elle l'observa un instant, alors que celle-ci admirait le paysage, et constata qu'elle avait l'air d'une fille calme, voire un peu timide, comme elle l'avait plus ou moins constatée. Elle essaya de se détendre en pensant que peut-être elle allait bien s'entendre avec elle. Déglutissant difficilement, elle songea à quelque chose d'intéressant à dire, ce qu'elle avait du mal à trouver lorsqu'elle parlait avec des élèves.

- C'est vraiment joli ici...

Elle se rappella qu'elle avait son livre à la main, et en profita. Elle lança d'un ton un peu plus entousiaste :

- Si personne ne vient, après tout tant mieux, ça doit être un bon endroit pour lire tranquillement sans entendre les 1ères années hurler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyVen 18 Avr - 20:30

Elisa sourit doucement.

« Oui, c’est exactement ça ! Ils ne connaissent pas assez Poudlard pour venir. Et je suppose que même s’ils découvraient cet endroit, ils n’oseraient pas y aller. La plupart des première année sont souvent trop obéissants.
Et heureusement pour nous. Il y a des fois où leurs cris sont vraiment insupportables. Surtout quand nous sommes tous confinés dans notre salle commune… »


Elisa poussa un petit soupir puis s’accouda au toit.
Elle jeta un regard à Anaïs. Cette fille semblait toujours très timide mais vraiment pas méchante. Chez certain, la timidité est prise pour du mépris. Chez Anaïs, il s’agissait plutôt de manque de confiance.

Les yeux d’Elisa tombèrent sur le livre d’Anaïs.

« Tiens ? Tu lis quoi ? »

Dit-elle tant par intérêt que pour meubler la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyDim 20 Avr - 19:54

Anaïs avait approuvé en souriant ce que Elisa avait dit sur les 1ères années, songeant avec un peu d'espoir que peut-être, elle pourrait désormais leur échapper ! Sauf en cas de mauvais temps... Elle redressa la tête à la question d'Elisa, et regarda automatiquement le titre de son ouvrage.

- Oh... C'est un...

Anaïs hésita un peu. Elle se demandait si Elisa lisait ce genre de livre, ou bien si elle allait passer pour une cruche comme avec la majorité des élèves. Elle tenta un sourire maladroit, pour faire passer un peu mieux ce qu'elle allait dire.

- En fait, c'est plutôt... Un livre à l'eau de rose ! Mais euuuh tu sais, je ne lis pas que des choses comme ça hein, je lis de tout sauf les romans policiers, vraiment je ne supporte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyDim 27 Avr - 14:03

Elisa sourit à la jeune fille. Puis elle lui prit le livre des mains.

« Oh ! Tu lis Le secret des émeraudes, de Nora Roberts ? Je l’ai déjà lu, il n’y a pas longtemps. C’est pas mal.
Tu sais, moi aussi j’en lis des livres comme ça. Ce ne sont pas mes préférés, mais c’est très utile quand je déprime un peu…
Tu en es où ? Catherine a déjà embrassé Trent ? J’en ai plein d’autres, si tu veux. De toute façon, j’ai des tonnes de livres dans ma chambre.
Mais mes préférés, ça reste quand même les classiques. J’adore Jane Austen. Oh, bien sûr, je ne peux pas trop le montrer aux filles de ma chambre, parce que c’est une auteur moldue. Je suis à chaque fois obligée de lancer un sort pour en cacher l’auteur…
C’est pas très pratique… »


Elisa tendit le livre à sa propriétaire.

« Je n ‘aime pas trop les romans policiers non plus. Sauf ceux d’Arthur Conan Doyle et de Agatha Christie. Ce sont les seuls que je trouve originaux et prenants. Même s’ils ne datent pas d’hier… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyMer 30 Avr - 19:11

Anaïs sentit son coeur faire un fond dans sa poitrine quand elle entendit Elisa lui parler de livres. Au ton de sa voix, elle devinait qu'elle était, tout comme elle, une passionée. Affichant un large sourire, Anaïs se lança à son tour :

- Oui, moi c'est exactement pareil, je ne supporte que les livres d'Agatha Christie, enfin je me suis plus ou moins contrainte à les lire, pour avoir un minimum de culture si quelqu'un commençait à me parler de romans policiers... J'ai déjà essayé plein d'autres auteurs, mais non, vraiment ça m'endors !

Anaïs sourit, heureuse de connaître enfin quelqu'un qui partageait son point de vue.

- Moi aussi des fois je préfère cacher un peu le titre de mes livres, pas pour la même raison que toi, mais parce que les gens essaient toujours de voir ce que je lis, et quand ils voient que c'est un vieux livre, ils me lancent un petit regard moqueur... A la longue c'est un peu lassant... Malheureusement, les rares élèves de Poudlard qui aiment lire se limitent à des ouvrages pour adoescentes tels que 4 sorcières et un chaudron... Et du coup chaque fois que j'essaie de me lancer dans une conversation sur un livre, les gens me regardent bizarrement... Ouiii j'ai déjà lu le passageoù elle l'a embrassé, hier soir il me semble, je suis complètement plongé dedans...


Elle examina le livre que Elisa lui tendait, parcourant le résumé.

- Ca a l'air pas mal ! Je n'en avais encore jamais lu de cette auteur, il faudra que je m'y mette
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyVen 9 Mai - 18:27

Elisa resta un instant songeuse. Puis elle sourit.

« Tu as de la chance que ces livres ne fassent que t’endormir ! Moi, ils me font tellement peur que je ne peux plus fermer l’œil de la nuit après. De toute façon, dès qu’il y a un meurtre, j’ai peur… »

Evidemment, Elisa en rajoutait un peu… Mais il est vrai que les romans policiers ne la rassuraient pas pour autant…

« N’empêche, j’ai eu beaucoup de mal avec certains livres contemporains de moldus : ils parlaient de chose que je ne connaissais même pas !
Des trucs comme un « téléphone » ou une « télévision »… quand j’étais petite, je me demandais vraiment ce que ça pouvait être. Et il était bien entendu hors de question de demander à mes parents…
Depuis que je suis à Poudlard, ça va beaucoup mieux. Il me suffit de demander à des sa… des enfants de moldus. »


Elisa avait failli dire sang de bourbe… Heureusement, elle s’était retenue à temps ! Ouf ! Il fallait qu’elle fasse attention : ce genre de vocabulaire était réservé à ses fréquentations de Serpentard…
Sur le coup, Elisa rougit violemment. Puis elle se mordit la lèvre inférieur et avala difficilement sa salive.

Elle continua cependant la conversation, comme si de rien n’était.

« Si tu veux, je t’emmène un livre de Jane Austen, demain. On est en potion ensemble, je crois… »

* Pitié, qu’elle ne se soit aperçue de rien ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyDim 18 Mai - 17:08

- C'est vrai, tu as peur quand tu lis des romans policiers ? De mon côté ça ne me fait rien du tout, par contre j'avais lu un livre de Stephen King, Dreamcatcher, -c'est aussi un auteur moldu, je ne sais pas si tu connais- et je crois qu'il y avait un passage où le gars se faisait arracher les yeux ou je ne sais quoi, ça me donne encore des frissons... D'ailleurs j'avais adoré ce livre...

Anaïs resta un moment pensive, repensant au moment où elle était sur son lit, en train de lire son livre, le coeur retourné par tant de détails gores. Elle fut tirée de ses pensées par Elisa lui parlant de livres moldus.

- Oui moi aussi, j'ai été élevé par des sorciers et quand je suis arrivé à Poudlard j'ai eu un temps d'adaptation pour comprendre de quoi parlait les enfants de moldus...Même encore maintenant, j'ai des doutes... Tu te rends, compte, une brosse à dents électrique... Comment ça se fait qu'on ne soit pas électrocuté ?


Anaïs repartit dans ses pensés, cherchant une explication rationnelle. Elle n'avait absolument pas remarqué le lapsus d'Elisa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... EmptyMer 18 Juin - 18:04

Elisa eut un frisson aux dires d’Anaïs.

« Brrr… Se faire arracher les yeux ? J’ai mal pour lui rien que d’y penser. Je n’imagine même pas qu’on puisse être si cruel. Si je devais tuer quelqu’un –espérons que ça n’arrive jamais-, je ferai en sorte que ce soi rapide et propre. Et surtout indolore.
Je n’appréhende rien plus que la souffrance…
Ouh… J’ai l’image dans la tête maintenant. Comment tu as fait pour pouvoir dormir après un truc pareil !
Quoique. L’ambiance des dortoirs des poufsouffle doit être bien différente de celle des Serpentard… »


Elisa essaya de penser à d’autres choses.

« Une brosse à dent électrique ? Tu es sérieuse ? Ça existe vraiment un truc pareil ? Je vois pas comment ça peut marcher…
En même temps j’ai jamais vraiment compris comment marchait l’électricité… J’ai toujours vu des trucs avec des fils qui pendaient. Ça ne doit pas être très pratique pour se laver les dents…
Je les plaints ces moldus quand même. Ça ne doit pas être drôle tous les jours… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty
MessageSujet: Re: Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...   Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les toits de Poudlard où, comment se ressourcer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Time :: Les anciens sujets :: Archive :: Première année :: sujets clos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser